Esprit Animal d’Andrea Wan

Cubisme, puis surréalisme, l’art contemporain a pris son envol en creusant des formes abstraites, impossibles à comprendre pour l’esprit humain. La particularité du surréalisme est de prendre ses racines dans les rêves, plus précisément, dans l’inconscient. Art psycho-thérapeutique? Et bien, à l’ère de l’immédiateté, Andrea Wan prend le temps de fouiller à travers le subconscient en observant les gens qui passent. Inquiétant ou banal, l’artiste née à Hong-Kong, basée aujourd’hui à Berlin, entremêle objets, personnes, détails, faisant ainsi interagir monde intérieur et extérieur.

 

 

La pensée doit être, saine, bienveillante, rangée et maitrisée. Dans cette série de portraits, Andrea fait ressortir l’esprit animal. Tout nous passe par la tête: oiseaux, oies, canards, zèbres, renards, mammouths.

Les scientifiques ont eu raison de souligner l’amplitude du cerveau humain. En effet, la science et plus particulièrement la folie sont au coeur des illustrations de l’artiste. L’art se retrouve bel et bien au centre d’une thérapie personnelle…

Soyez témoin de sa folie sur  www.andreawan.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s